05 octobre 2006

Les ministres français «sèchent»

http://stephanejacquot.blogmilitant.com/images/xin_4bc2d34e8b4d4a7cab66c4c2e9a5b790.jpg


Les médias établissant chaque année un classement de l'assiduité et de l'engagement des élus français au Parlement européen, L'Express a, cette fois-ci, fait de même pour les ministres français... Le titre est édifiant : «Ces ministres qui «sèchent» Bruxelles».

On apprend ainsi que depuis la nomination du gouvernement de Dominique de Villepin, le 2 juin 2005, le taux d'absentéisme à Bruxelles de nos ministres est très important : sur huit réunions consacrées à la «sécurité», le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, n'a été présent qu'à une seule, et encore était-ce celle faisant suite aux attentats de Londres; le Garde des Sceaux, Pascal Clément, fait un peu mieux en affichant un score de cinq présences sur huit réunions «justice» ; Thierry Breton, le ministre de l'Economie, s'est fait neuf fois représenter au Conseil Affaires économiques et financières par Pierre Sellal, représentant permanent de la France à Bruxelles, quant à Jean-Louis Borloo, il reçoit la palme de l'absentéisme puisqu'il ne s'est présenté à aucune des sessions de travail du Conseil «Emploi, Politique sociale, Santé et Consommateurs».

Et l'on ose rendre les Français responsables, par leur vote négatif au référendum sur le projet de Constitution européenne le 29 mai 2005, de la perte d'influence de la France à Bruxelles. Ne serait-ce pas plutôt l'absentéisme de nos ministres qui est la cause de tous nos maux ? Les absents ayant toujours tort...

0 Commentaire(s) :

Enregistrer un commentaire

Balises pour insérer un lien dans les commentaires : <a href="[URL]"> et </a>
<< Page principale