08 octobre 2006

Multiculturalisme : Turqueries en Allemagne

L'Allemagne qui abrite 2,5 millions de travailleurs immigrés turcs rencontre de sérieux problèmes avec cette communauté, mais beaucoup d'Allemands se voilent la face au nom de la sacro-sainte «diversité culturelle».

Seyran Altes, avocate d'origine turque, «très engagée dans la défense des droits des femmes musulmanes»
, qui reçoit depuis des années des menaces de mort et fut grièvement blessée par balle en 1984 par un extrémiste turc, a, cet été, de nouveau été la victime d'un nouvel incident. Sortant du tribunal avec sa cliente, «une Turque décidée à divorcer d'un mari brutal qu'elle n'avait pas choisi», ce dernier les a agressées toutes deux sans que personne n'intervienne. Elle n'a eu de cesse de dénoncer toutes «les brutalités régnant dans les familles immigrées, comme les dysfonctionnements et les mariages forcés, les humiliations subies par les femmes», ... mais aujourd'hui la peur lui fait «jeter l'éponge» (Libération, 06.10).

Est-ce bien ce pays, aux agissements d'un autre âge mais que l'on nous décrit comme de plus en plus «démocratique», que l'on veut faire entrer dans l'Union européenne ? De tels témoignages donnent raison à Philippe de Villiers qui refuse avec vigueur l'adhésion de la Turquie au club européen
.

0 Commentaire(s) :

Enregistrer un commentaire

Balises pour insérer un lien dans les commentaires : <a href="[URL]"> et </a>
<< Page principale