17 octobre 2006

Grande Bretagne : les patrons eurosceptiques

La conclusion du sondage, réalisé par l'institut ICM, fin septembre, auprès de 1.000 directeurs généraux de compagnies britanniques, est sans appel : «Le Royaume-Uni sera mieux loti en gardant sa livre sterling et en renégociant le rapatriement d'une partie des pouvoirs attribués à Bruxelles» !

L'étude nous apprend en effet que 52% des patrons britanniques estiment que l'UE «est en train d'échouer» dans son projet de prospérité et que 60% d'entre eux sont favorables à la renégociation des termes de l'unification européenne dans un sens libre-échangiste et moins intégrationniste. 54% considèrent également que «le poids dû à l'excès de régulation nécessaire à réaliser le marché unique [l'emportait] sur les bénéfices» (La Tribune, 17.10).

A force de s'immiscer dans toutes les compétences nationales, à force d'imposer une harmonisation destructrice de toutes les spécificités nationales et à force d'arrogance et de technocratie, la Commission européenne n'a rien fait d'autre que de saper la construction de l'Europe...

Philippe de Villiers ne le dira jamais assez : le pouvoir politique doit d'urgence reprendre la main sur le pouvoir des fonctionnaires et faire subordonner la Commission européenne au Conseil, à ses orientations et à ses contrôles.

0 Commentaire(s) :

Enregistrer un commentaire

Balises pour insérer un lien dans les commentaires : <a href="[URL]"> et </a>
<< Page principale