30 octobre 2006

VGE : «La Constitution n'est pas morte»

Dans un entretien exclusif accordé à «Touteleurope.fr», le portail français sur les questions européennes, Valéry Giscard d'Estaing réaffirme son soutien à la Constitution européenne déclarant : «Il ne faut pas sauver [la Constitution européenne], il faut l'appliquer. Ce sont les adversaires de ce texte, ceux qui ont appelé à voter «non», qui prétendent que la Constitution est morte. Mais la Constitution n'est pas morte (...)

Nous célébrons aujourd'hui un anniversaire : celui de la signature du Traité établissant une Constitution pour l'Europe, qui a eu lieu au Capitole à Rome, avec une solennité voulue par la Présidence italienne. Tous les chefs d'Etat et de gouvernement présents ont signé ce traité, y compris le Président de la République française. Il ne faut donc pas oublier que ce texte existe et qu'il engage la France» (Touteleurope.fr, 26.10).

Apparemment M. Giscard d'Estaing a juste oublié un petit point, c'est que le projet de Constitution européenne a été démocratiquement rejeté par les peuples français et néerlandais lors du référendum qui leur a été soumis sur cette question...

0 Commentaire(s) :

Enregistrer un commentaire

Balises pour insérer un lien dans les commentaires : <a href="[URL]"> et </a>
<< Page principale